DRH, Direction des Réseaux Humains- Emeline Bourgoin, DRH Dailymotion

Emeline Bourgoin, DRH Dailymotion :

Le métier de DRH est en train de devenir celui de « Directeur des Réseaux Humains », et c’est à ce titre qu’on participe à la Digitalisation de nos équipes, qu’on est au cœur de ce sujet, en lien avec les managers opérationnels.
On peut retenir plusieurs points : la recherche du collaboratif, la dimension d’engagement avec la transparence, la confiance, le sentiment d’être « unique dans le collectif » avec le développement de la marque employé, la « marque employé » et cette notion de continuum, de « fertilisation croisée », de cercle vertueux : recruter, intégrer, fidéliser, et en faire des « évangélistes » ;

Dailymotion est une entreprise « née dans le numérique », qui existe depuis 8 ans, avec des managers nés dans le 2.0, qui ont entre 4 et 8 ans d’ancienneté.
Le style de management est beaucoup moins dans le hiérarchique que dans le partage, l’agrégation simple et efficace de l’information.

Dailymotion est une entreprise française, avec le siège social en France, et beaucoup de liberté dans l’innovation.

Un de mes enjeux a été de capitaliser sur l’engagement de ces salariés qui portaient vraiment le message du « bien-vivre » chez Dailymotion, et ce, sur une dimension internationale. On a choisi de faire parler des collaborateurs, au travers de videos sur le site RH, en anglais.
On le  voit sur cette Video le lien entre marque employeur / marque employé.