Que souhaiter aux entreprises pour réussir leur transformation digitale en 2016 ? Franck La Pinta, administrateur de l’Observatoire des RSE, a posé la question à 16 professionnels, pilotes ou contributeurs de cette transformation dans leur entreprise.
Aujourd’hui ce sont Bénédicte de Raphélis Soissan, Marie Pierre Fleury, Julien Cotte et Sylvie Joseph qui déposent leurs cadeaux sous forme de voeu, de promesse, d’espoir ou de conviction au pied du sapin des entreprises.
Bénédicte de Raphélis Soissan – Founder & CEO – Clustree
2016 sera l’année de la mobilité interne. Toutes et tous nous devons être rassemblés autour de cette cause. Donner de l’envie et de l’engagement à nos collaborateurs. Leur montrer au quotidien que nous sommes attentifs et créatifs devant leurs attentes de mobilité. Le digital va nous aider à répondre à cette volonté et cette exigence.
Marie Pierre Fleury – DRH – GEOLID
Que 2016 inonde l’entreprise de simplicité !
Simplicité de la stratégie, rester focus sur quelques priorités…
Simplicité de l’organisation et des process de travail, se poser sans cesse la question …
Enfin, simplicité des relations et des collaborations, l’incontournable condition pour “décompliquer” l’entreprise,
Qui raisonne avec dialogue et sincérité pour lever les peurs et faire converger les objectifs et les motivations.
Et si 2016 était une année écologique dans toutes les entreprises ?
Julien Cotte – Responsable du Développement des Talents et des Organisations – Institut Pasteur
Que les entreprises aient le courage et l’envie d’accompagner leur transformation digitale en réussissant à faire coexister plusieurs générations et en assumant une transformation complète de l’entreprise à savoir le cœur business et toutes les fonctions satellites. Je leur souhaite donc une belle aventure pleine d’agilité et de progrès.
Sylvie Joseph – Directrice du Programme de Transformation Interne – Groupe La Poste
Je souhaite qu’en 2016 les entreprises aient parfaitement intégré l’absolue nécessité de changer de mode organisationnel, de processus et de temps décisionnel pour résister au tsunami digital porté par l’esprit GAFA, symbolisé par le « client et datas centric ». Je souhaite aussi qu’en France, les dirigeants d’entreprises comprennent que la performance de l’entreprise, et encore plus dans un monde digital, est intimement liée à l’engagement des collaborateurs, donc à la confiance. Le changement c’est maintenant !