Les effets des nouvelles technologies dans l’entreprise

Les effets des nouvelles technologies dans l’entreprise (messagerie instantanée, réseaux sociaux, travail à distance…) sur le management vu par l’APM (Association Progrès du Management) : une vision remplie de modernité,  d’enthousiasme qui force l’optimisme.

Ce nouvel esprit qui souffle sur les entreprises avec l’arrivée des nouvelles technologies ouvre de nouveaux espaces de collaboration et d’échanges qui empruntent des voies nouvelles, plus proches de l’esprit des nouveaux collaborateurs. Un fonctionnement basé sur la confiance, prenant naissance sur un nouveau mode de relation (“être ensemble”), efface peu à peu la hiérarchie. Les échanges ainsi facilités bousculent la notion du temps en entreprise, le temps de la planification et de l’anticipation laissant la place à une réactivité et une agilité plus grandes, avec des temps d’échanges plus courts, plus immédiats….véritable levier pour l’innovation!

Ecouter l’interview de Stéphane André et Stéphane Hugon sur France Info Le numérique efface la hiérarchie dans l’entreprise 

One thought on “Les effets des nouvelles technologies dans l’entreprise

Comments are closed.