Les réseaux professionnels féminins : Quand l’entreprise se met au service d’une réussite pluriELLE

Nous sommes heureux de vous informer de la parution du livre de Claire Laugier sous le Label de l’Observatoire des Réseaux d’Entreprise et qui s’intitule “Les réseaux professionnels féminins : Quand l’entreprise se met au service d’une réussite pluriELLE” aux éditons L’HARMATTAN .
A noter, la préface de Louise Beveridge !

Présentation de l’ouvrage :
Egalité professionnelle, plafond de verre, quotas de femmes dans les conseils d’administration sont des sujets d’actualité, autant sur les plans social, économique que politique. Dans ce contexte, les réseaux professionnels féminins internes à l’entreprise se sont fortement développés ces dernières années, et les entreprises du CAC 40 semblent vouloir s’interroger concrètement : Quelles sont les problématiques de carrière des femmes cadres ? Quels en sont les enjeux ? Qu’apportent les réseaux professionnels féminins à la carrière des femmes cadres et à l’entreprise ? Etayée de témoignages d’experts et de professionnels, cette enquête met en lumière les actions concrètes sur le sujet, préconise de bonnes pratiques en matière d’égalité professionnelle et donne des pistes méthodologiques pour la mise en place d’un réseau.
Au sujet de Claire LAUGIER:
Diplômée d’ESC et d’un master 2 en ressources humaines à l’Institut de gestion sociale (IGS), Claire Laugier est HR Project in Career Management au sein du pôle International Retail Banking de BNP Paribas. Déjà auteur d’un premier livre, elle a à coeur depuis des années, à la fois en tant que mère et en tant que RH, de s’impliquer sur ces thèmes.
Au sujet de Louise BEVERIDGE
Louise Beveridge, auteur de la préface, est un véritable modèle pour beaucoup de femmes cadres : nommée, début 2011, directrice de la communication du groupe PPR, elle était précédemment directrice de communication de pôle chez BNP Paribas où elle a développé le réseau féminin “Association BNP Paribas Mixcity”. Militant pour les femmes dans les instances de direction, elle est désormais membre du COMEX de PPR.
Bonne lecture !