Interview de Sophie DELMAS par TERRAFEMINA

Entreprises et Digital : “Les réseaux sociaux d’entreprise vont remplacer l’email”

Comment les outils numériques s’intègrent-ils dans la culture d’une entreprise ? Comment les femmes s’en emparent-elles ? C’est la question posée par l’Observatoire Orange-Terrafemina à l’occasion de la première Journée de la femme digitale, le 8 mars 2013. Analyse des résultats de l’enquête CSA par Sophie Delmas, secrétaire générale de l’Observatoire des Réseaux sociaux d’Entreprise et chef de projet RH 2.0 chez BNP Paribas.

 

Tf : D’après notre étude sur les pratiques numériques dans la vie professionnelle, les actifs considèrent que les outils numériques ont amélioré la qualité du travail, la rapidité, la relation avec les clients et la créativité.
Est-ce que ces résultats vous surprennent ?

Sophie Delmas : Pas vraiment. Il est évident qu’il y a des gains énormes pour la productivité des entreprises. L’une des principales raisons est que le digital facilite le travail en équipe : au-delà des réunions, on peut continuer à travailler via les outils et notamment les réseaux sociaux. La communication devient plus fluide et les projets avancent beaucoup plus vite.

Lire la suite →