L’Hebdo de l’Observatoire des RSE #2

Cette semaine dans l’Hebdo de l’Observatoire des RSE #2 on parle d’identité numérique, d’entreprise 2.0 et de projet BigData.

  • Le premier article de la semaine revient sur une enquête de l’Insee qui dévoile la très faible présence des entreprises françaises sur les réseaux sociaux. En effet, elles seraient seulement 20% à disposer d’un profil sur les réseaux sociaux contre une moyenne européenne à 30%. Plus de chiffres à retrouver ici

insee_1

 

  • On continue avec un article intitulé “Entreprise de demain : gardez le sens de la mesure”. Ici il est question de patience et de long terme, puisque le développement d’un RSE nécessite une approche étapes par étapes. L’animation et la gestion sont capitales dans la mise en place d’un RSE, mise en place dont le mot d’ordre est de “garder le sens de la mesure”.

  • On continue avec un article de Bertrand Duperrin qui pose la question de la récompense des salariés très actifs sur les réseaux sociaux. Ici, il insiste sur l’importance de valoriser non seulement la présence des salariés mais de surtout de valoriser leur impact réel sur l’entreprise : image , veille, réseautage…

employee_of_the_month

 

 

  • Dernier billet qui a pour sujet la révolution RH, révolution qui passe par les données prédictives et donc les projets de “Big Data RH”. 6 étapes sont donc dévoilées pour mener à bien ce type de projet : détermination des objectifs et des enjeux, collecte, tri et valorisation de ses données, autant d’étapes pour prendre le pas sur ce modèle agile, au cœur de la révolution informationnelle.