Un RSE pour remettre en action les seniors dans l’entreprise ? Et pourquoi pas saisir cette opportunité pour créer les liens entre les seniors et les « digital natives » ?
Développer les 1ers en les accompagnant dans l’utilisation des outils collaboratifs et donner aux nouveaux entrants les connaissances pour démarrer dans le métier…..encore un système « gagnant-gagnant » !
Par expérience, quand on offre cela à la génération X, elle se sent rajeunir, une énergie de modernité et d’enthousiasme les envahis. Ils sont prêts à faire les efforts d’apprentissage (c’est vrai qu’il faut un peu retrousser ses manches au début !) et deviennent rapidement force de proposition dans l’utilisation de ces nouveaux outils.
Mettre en place des opérations de « Reverse Mentoring » par exemple (formation aux nouveaux outils en one to one des Managers par les digital natives ou Génération Y)
Pour les digital natives, cela leur permet de s’adapter aux personnalités différentes, de développer leur réseau en interne et d’intégrer plus rapidement les connaissances nécessaires pour leur job.
Et si les RSE apportaient un peu d’humanité dans l’entreprise finalement ?